• Menuiserie et Agencement
  • trèsBeaujolais
25 rue du Bourg
69430 Régnié-Durette
04 74 04 34 56

du lundi au vendredi
de 7h30 à 12h00 - 13h30 à 17h30

2019

Octobre
Participation du groupe AMG Invest au salon de l’entreprise de Villefranche-sur-Saône afin de faire connaître les entités du groupe et tisser un réseau de professionnels locaux.

Création de notre site internet. Nous vous présentons en détail la polyvalence de notre société au travers de ce support interactif, il a été pensé pour nos clients mais aussi pour nos partenaires. Il permet d'accompagner notre essor, la complémentarité qu'apporte le Groupe AMG Invest.

2019

Juin
L’activité de la menuiserie s’étant développé avec de plus en plus de réalisations de dressing, de cuisine et autres projets en panneaux, nous décidons d’investir dans un centre d’usinage numérique permettant à notre équipe d’améliorer sa réactivité et sa qualité de prestation sur certains types de projets.

2018

Juin
L’entreprise Fabrik et Sens s'est dotée d'une nouvelle flotte de véhicules avec la même signalétique que CREAMETAL et SERRE.

Équipés de pupitres et de galeries, nos véhicules ateliers permettent polyvalence et autonomie dans nos interventions.

2018

Mars
Le savoir-faire est important, le faire savoir également ! C’est pourquoi le groupe AMG Invest décide de promouvoir son activité par différents moyens :

  - Développement commercial avec la création de supports commerciaux communs et d’un site internet regroupant les 4 entités du groupe AMG Invest, l’alliance de compétences.
  - 1er participation à la Foire de Lyon, AMG Invest réalise un stand pour faire découvrir l’ensemble des compétences regroupant le bois, le verre et le métal.
  - Embauche d’une attachée commerciale pour la prospection physique, téléphonique et le développement des outils de communication.

2018

Janvier
La nouvelle direction ré-ouvre la structure après les congés d’hiver malheureusement sans la présence de l’ancien dirigeant disparu entre-temps. La reprise se fait donc dans des conditions assez particulières mais avec le soutien bienveillant de l’épouse du défunt et des 3 compagnons.

La menuiserie FABRIK & SENS fait maintenant partie intégrante du groupe AMG Invest qui réunit à présent les compétences du bois, du verre et du métal et représente une équipe de 20 collaborateurs, 12 véhicules et environ 1750 m² de bâtiment.

2017

Mr DURAND, atteint d’une maladie grave, est désireux de maintenir l’outil de fabrication et l’emploi des hommes qui constituent sa structure. Il décide alors d’organiser la transmission de son affaire et se rapproche assez naturellement de Mr GUILLON Adrien-Marius, lui-même artisan métallier-chaudronnier.

L’appartenance au secteur du bâtiment et leur complémentarité, a permis aux deux hommes d’établir une relation professionnelle et amicale bien ancrée, depuis de nombreuses années.

Adrien-Marius GUILLON, artisan métallier-chaudronnier depuis 2004 et également président du groupe AMG Invest intégrant déjà 3 sociétés dans le secteur du bâtiment, est alors réceptif à la sollicitation de Jean-Gilles DURAND et donne très rapidement une suite favorable à cette reprise, à la fois pertinente et gratifiante.

Le rachat du fond artisanal « Menuiserie Jean-Gilles DURAND » se fait donc officiellement le 27 décembre 2017 par la holding AMG Invest. L’affaire personnelle artisan devient par la même occasion une E.U.RL au capital de 10 000 € et change de nom pour devenir la menuiserie Fabrik & Sens.

1999

Le manque de place commence maintenant à se faire sentir notamment avec le stockage encombrant du bois massif. Mr DURAND aménage alors l’extérieur de l’atelier avec la réalisation d’un enrobé et la mise en place de racks verticaux pour le rangement des billes de bois.

1998

Après 3 années passées dans les nouveaux locaux et suite à une progression de l’activité, Mr DURAND développe à nouveau son parc machines avec l’achat d’une plaqueuse de chant, d’une corroyeuse, d’une calibreuse et d’une mortaiseuse à bédane. L’atelier est maintenant assez complet et permet une grande flexibilité dans la proposition de ses ouvrages.

1997

Les diverses activités dans le domaine de l’agencement telles que les dressings, les cuisines, le mobilier ou encore les salles de bains nécessite une qualité de finition impeccable. Mr DURAND investit alors dans l’achat d’une cabine de laquage, permettant désormais à la menuiserie de laquer et vernir l’ensemble de ses projets dans son atelier, lui donnant ainsi une meilleure maîtrise de la qualité et des délais.

1995

Après 9 années d’activité, Mr DURAND, fort de son développement, acquiert une parcelle et bâtit un nouvel atelier d’une surface de plus de 450 m², situé au 25 rue du Bourg à REGNIE-DURETTE. 

Ces nouveaux locaux permettent d’étoffer le parc machines avec l’achat d’une scie déligneuse, d’une toupie, d’une dégauchisseuse-raboteuse ainsi que d’une mortaiseuse à chaîne.

La menuiserie « DURAND Jean-Gilles » devient alors un véritable atelier de menuiserie et ébénisterie en mesure de produire des projets, aussi bien en bois massif qu’en panneaux.

1986

Création par Mr Jean-Gilles DURAND artisan de l’affaire personnelle « DURAND Jean-Gilles » avec un premier atelier artisanal d’une surface d’environ 100 m², situé dans le vieux bourg de Régnié-Durette.